Arrivée du premier ministre à Accra pour participer à la cérémonie d’investiture du nouveau président du Ghana | Sahara Press Service

Accra, 07 jan 2017 (SPS) Le Premier ministre, Abdelkader Taleb Oumar, représentant du président de la République, SG du Front Polisario, Brahim Ghali est arrivé vendredi à Accra pour participer à la cérémonie d’investiture du nouveau président de la République du Ghana, Nana Addo Dankwa Akufo-Addo.

Le Premier ministre a été accueilli à l’aéroport international de Kotoka par le ministre de la Sécurité nationale, Khan Deba et le président du comité chargé de la réception des délégations participantes à la cérémonie d’investiture du nouveau président ghanéen.

Dans une déclaration à la presse, M. Taleb Oumar a exprimé en nom du gouvernement et peuple sahraouis ses félicitations à la République du Ghana pour le succès de son expérience démocratique et le transfert pacifique du pouvoir qui est devenu un modèle en Afrique.

Le Premier ministre est accompagné de l’ambassadeur sahraoui à Accra, Mahjub Sidna et le conseiller à la présidence, Wadadi Moustapha.

Le nouveau président ghanéen a été élu à l’issue des élections tenues le 7 décembre 2016 avec un taux de 53,85% des voix.

La cérémonie d’investiture du président de la République du Ghana se déroulera samedi. (SPS)

Origen: Arrivée du premier ministre à Accra pour participer à la cérémonie d’investiture du nouveau président du Ghana | Sahara Press Service

Esta entrada fue publicada en Sin categoría. Guarda el enlace permanente.