Un rassemblement au port de Fécamp pour dénoncer la cargaison illégale du Key bay | Sahara Press Service

Le Havre, 21 jan 201è (SPS) Une manifestation a été organisée vendredi à l’appel du Comité de Jumelage de Gonfreville l’Orcher et de l’association ‘Camion Citerne pour les Sahraouis’ du Havre, pour dénoncer cette importation illicite, a indiqué un communiqué de l’association camion citerne parvenu à SPS.

Les manifestants s’étaient rassemblés pour attendre le bateau à l’entrée du port ; parmi eux, les maires de Gonfreville et d’Ecrainville, le Premier Adjoint de Goderville, des membres d’associations humanitaires, politiques et syndicales et de nombreux amis sahraouis.

La presse et la télévision régionales étaient aussi présentes pour rendre compte de la manifestation de protestation, a-t-on indiqué.

Des courriers ont également adressés à la direction de l’Entreprise “OLVEA” pour lui rappeler les attendus de la décision de la Cour de Justice de l’Union Européenne et aux élus régionaux et européens de Normandie pour les inviter à faire respecter les décisions internationales concernant le Sahara Occidental.

Le  Key Bay a chargé, il y a quelques jours, une cargaison d’huile de poisson à El Aioun, capitale et port du Sahara Occidental occupé. Il était prévu que le bateau arrive le 20 janvier à 17h dans le port de Fécamp pour livrer la marchandise à l’usine OLVEA .

La Cour de Justice de l’Union Européenne, dans son jugement du 21 décembre 2016, a interdit l’importation de produits issus de l’exploitation illégale des ressources naturelles du Sahara Occidental, rappelle-t-on. (SPS)

Origen: Un rassemblement au port de Fécamp pour dénoncer la cargaison illégale du Key bay | Sahara Press Service

Esta entrada fue publicada en Sin categoría. Guarda el enlace permanente.