L’U.A . DEVANT SES RESPONSABILITÉS

L’U.A . DEVANT SES RESPONSABILITÉS

 par El Militante Lahaye

La  nouvelle incorporation du Maroc  à l’U.A. ne peut être qu’une nouvelle manœuvre qui ne vise qu’à obstruer  les décisions et résolutions africaines qui ne cessent de lui rendre la vie difficile diplomatiquement, car ses amis qui sont à l’intérieur de l’U.A. n’ont pas été à la hauteur d’apaiser  ces résolutions qui l’ont cruellement  isolée. De ce fait, il essaye de s’introduire dans la maison africaine pour mieux  les saboter, connaître  et conquérir  les indécis  en les achetant  avec  un peu du revenu du hachich, qui n’est contrôlé que par lui-même.
Les africains, et surtout les francophones, croyant que le Maroc en étant à l’intérieur de l’U.A. pourra  rassembler autour de lui ces pays pour  créer un bloc qui ridiculisera les africains en leur démontrant qu’ils ne peuvent rien contre lui, et moins quand il est à l’intérieur, parce que sa présence lui donnera la possibilité de prendre rapidement  les  décisions  relatives au Sahara, le touchant ou l’humiliant.
En s’insérant dans les premières réunions ministérielles qui ne seront que le début de la procédure marocaine, sûrement, ne pointant que la fragmentation des pays présents et dispersant le scrutin,  voir l’annulation de n’importe quelle résolution à l’encontre de son occupation du  Sahara.
Exclure le Sahara (co-fondateur) de l’U.A., n’étant pas possible, vu la majorité des états qui ont octroyé cette adhésion depuis sa fondation, et l’absence  du  Maroc n’ont été que des avantages pour le FPoilsario, pour ceci  les jours dévoileront la nouvelle tactique marocaine  qui ne subsistera  pas longtemps à la nouvelle idéologie africaine qui veut s’unir pour défendre leurs intérêts vis á vis des nouveaux blocs économiques,  telles que, l’UE, les BRICS, etc…
Cette cohabitation de la RASD et du Maroc  au sein de la même organisation ne changera pas l’attitude du Maroc ni celle du FPolisario, distante en principe, qui ne feront que s’affronter verbalement devant les africains qui ne seront que des spectateurs qui ne peuvent absolument  rien faire pour le rapprochement des deux rivaux,  de cette manière le Maroc sera le gagnant, car il est venu pour soit-disant exposer sa bonne volonté de s’assoir et discuter avec son rival qu’il ne considérait même pas, lui donnant une bonne bouffée d’air, poursuivant ainsi son  occupation du territoire, en augmentant ainsi une nouvelle ère de misères et d’éloignement d’une solution juste et durable pour le peuple Sahraoui.
Souhaitons que les états africains soient au niveau de leur désir de former une Afrique solide, libre,  indépendante et développer pour s’accrocher aux nouveaux changements du XXI siècle, en appuyant formellement les  arrêts et résolutions déjà rédigés au sein de l’U.A.
Toute la patrie ou le martyre.

El Militante Lahaye.
24.01.17
zemur5[at]yahoo.es

Origen: L’U.A . DEVANT SES RESPONSABILITÉS

Esta entrada fue publicada en Sin categoría. Guarda el enlace permanente.