Une délégation de la RASD prend part au 9ème Congrès des ministres africains sur les questions d’égalité | Sahara Press Service

AddisAbeba (Ethiopie), 24 jan  2017 (SPS)Une délégation de la RASD conduite par la Ministre des affaires sociales et de la promotion des femmes, Mme Mahfoudha Mohamed Rahal  a participé au neuvième congrès des ministres de l’UA concernant les questions d’égalité des sexes en préparation du prochain sommet qui tournera, cette année, autour du thème “tirer pleinement profit du dividende démographique de l’Afrique, en investissant dans la jeunesse”.

Ce congrès aura à débattre l’autonomisation des jeunes, en particulier les filles pour le leadership et la participation civique.

La délégation sahraouie a fait un exposé des efforts de la République sahraouie dans le but d’assurer la participation politique des femmes dans tous les secteurs et les institutions de l’Etat, ainsi que la ratification de la loi et des règles de procédure devant garantir l’intégration du plus grand nombre possible de jeunes sahraouis dans l’action politique .

Le Congrès a aussi permis aux jeunes de s’engager avec les décideurs et de leur partager leurs points de vue, afin d’influencer les politiques et les décisions de ce congrès ministériel de jeunes, afin de traduire ces décisions à des investissements stratégiques au profit des jeunes  et du rendement démographique dans le continent. (SPS)

 

Origen: Une délégation de la RASD prend part au 9ème Congrès des ministres africains sur les questions d’égalité | Sahara Press Service

Esta entrada fue publicada en Sin categoría. Guarda el enlace permanente.