Une délégation sahraouie prend part à l’Assemblée générale de l’AARASD | Sahara Press Service

Gravelines (France), 30 jan 2017 (SPS) Une délégation sahraouie conduite par le ministre de la Jeunesse et des sports, Ahmed Lehbib et du représentant du front Polisario en France, Oubbi Bachir a pris part à l’Assemblée générale de l’Association des amis de la RASD en France (AARASD) qui s’est tenu vendredi et samedi à Gravelines dans le Département du Nord de la France.

Cette réunion s’est tenue dans le complexe sportif (Sportica) à l’invitation du président du Village Copain du Monde, Christian Hogard avec le fort appui et engagement de la ville de Gravelines et de son maire, Bertrand Ringot en présence de la troupe des Eclaireurs Eclaireuses Paul Emile Victor et de leurs amis, selon un communiqué de l’association parvenu à SPS.

Une cinquantaine de personnes ont participé aux travaux de l’Assemblée générale, adhérents et membres des comités et associations locales tant françaises que sahraouies ont participé à ces travaux.

Les échanges et les discussions tenues au cours de ces deux jours ont permis aux présents de faire le point sur l’actualité, relations UE-Maroc, rôle de l’Union africaine et rapports avec les institutions onusiennes. Les présents ont été aussi attentifs au déroulement du procès civil où comparaissent 21 prisonniers Sahraouis du groupe de Gdeim Izik et ont souligné l’engagement de l’ACAT et des avocats qui plaident au procès.

Tous ces points feront l’objet des prochaines initiatives à prendre par l’association des Amis de la RASD et par les comités et associations présentes. Pour le très proche avenir, organiser l’adresse aux candidats aux élections présidentielles et aux futurs députés. Priorité est également donnée à l’organisation de la prochaine Conférence européenne de soutien (EUCOCO) qui se tiendra à l’automne en France.

Les deux responsables sahraouis ont été reçu officiellement par le Maire de Gravelines, en présence du directeur du Village Copain du Monde. La réunion a permis aux parties de tracer les premiers termes des coopérations futures, a souligné le communiqué. (SPS)

Origen: Une délégation sahraouie prend part à l’Assemblée générale de l’AARASD | Sahara Press Service

Esta entrada fue publicada en Sin categoría. Guarda el enlace permanente.