Le comité de secours populaire français de Conde sur l’Escaut offre des sacs scolaires aux enfants sahraouis | Sahara Press Service

Gravelines, 15 aout 2017 (SPS) Le comité de secours populaire français de Conde sur l’Escaut a offert un don des sacs scolaires aux enfants sahraouis et leurs collègues des différents pays qui  passent leurs vacances dans le village des enfants copains du monde de la ville de Graveline, en présence de responsable du village des enfants copains du monde, M. Christian Hogard et des accompagnateurs des enfants venus des différentes parties du monde.

Mme Bigote Marie Laure responsable du comité de Conde sur l’Escaut s’est dite “fière d’apporter la joie et le sourire à ces enfants dont la plupart vivent dans des conditions difficiles” dont le cas des enfants du Sahara occidental qui souffrent depuis plus de 40 ans de l’occupation marocaine de leur territoire.

Le Comité s’est déjà engagé cette année pour l’accueil de sept enfants sahraouis et est disponible à accueillir l’année prochaine d’autres enfants pour passer les vacances d’été loin des dures conditions dans les camps de réfugiés sahraouis.

Mme Marie Laure en compagnie avec des membres de son comité, Kahil Nora et Ait-Ooukhrib Hymene ils ont déjeuné les enfants du village et ont procédé à la remise des sacs avec l’aide des chefs des délégations.

Le village Copain du monde, a été le théâtre d’une belle rencontre lundi avec  les résidents des maisons de retraite de Gravelines, qui sont enus à la rencontre des quelque 180 enfants de 14 nationalités et originaires de 20 pays, dont les enfants sahraouis. (SPS)

020/090/GRVNES

Origen: Le comité de secours populaire français de Conde sur l’Escaut offre des sacs scolaires aux enfants sahraouis | Sahara Press Service

Esta entrada fue publicada en Noticias Sahara Occidental. Guarda el enlace permanente.