Le Maroc rejette le règlement du conflit au Sahara occidental(militant sahraoui) | Sahara Press Service

Alger 29 août 2017(SPS)  – Le militant sahraoui des droits de l’homme, Mohamed Hali, a affirmé que le conflit du Sahara occidental occupée par le Maroc était purement économique, soulignant que le Maroc “s’obstine à entraver le processus de règlement du conflit de la dernière colonie en Afrique, ses ambitions étant d’annexer des territoires riches en ressources  naturelles qui lui permettraient d’améliorer sa situation économique”.

“Le Maroc a occupé le Sahara occidental pour ses grandes ressources et richesses économiques d’autant qu’il vivait une situation économique déplorable”, précisant que “le Maroc a une petite superficie géographique sans aucune ressource naturelle.

Dans le même contexte, le militant sahraoui a indiqué que les territoires sahraouis recèlent de grandes ressources halieutiques et maritimes outre les gisements de gaz de pétrole , d’or et de fer.

Plusieurs missions avaient révélé récemment l’existence d’énergies renouvelables au Sahara occidental, a-t-il ajouté précisant que ces énergies étaient exploitées illégalement par le Maroc, en violation flagrante des chartes internationales.(SPS).

Origen: Le Maroc rejette le règlement du conflit au Sahara occidental(militant sahraoui) | Sahara Press Service

Esta entrada fue publicada en Noticias Sahara Occidental. Guarda el enlace permanente.