La RASD participe à la réunion des experts de l’UA sur le protocole sur la liberté de mouvement des personnes en Afrique | Sahara Press Service

Port Louis (Maurice), 5 sept. 2017 (SPS)  Une délégation sahraouie a participé à une réunion du groupe d’experts de l’Union africaine (UA) sur le projet de protocole annexé au Traité instituant la Communauté économique africaine sur la liberté de circulation de les personnes, le droit de séjour et le droit de règlement, tenu à Port Louis, du 4 au 6 septembre 2017.

La réunion du groupe d’experts des pays de l’Union africaine vient après les réunions d’ Accra (Ghana) et de Kigali (Rwanda), en vue d’adopter une feuille de route pour la mise en œuvre du Protocole, conformément à la décision du Sommet des chefs d’État et le gouvernement à Kigali en 2016, se félicitant de la mise en œuvre du Protocole et du lancement du passeport africain.

La réunion traitera le renforcement de la mise en œuvre du projet de la feuille de route de l’Union africaine et du Groupe d’experts en vue d’accélérer la mise en œuvre du dit Protocole.

Le projet de protocole joint au Traité instituant la Communauté économique africaine sur la liberté de circulation des personnes, le droit de séjour et le droit de statuer en vertu de l’article 43 de ce traité, adopté à Abuja par le Sommet des chefs d’État et le gouvernement le 3 juin 1991. (SPS)

Origen: La RASD participe à la réunion des experts de l’UA sur le protocole sur la liberté de mouvement des personnes en Afrique | Sahara Press Service

Esta entrada fue publicada en Noticias Sahara Occidental. Guarda el enlace permanente.