“La tentative marocaine de gagner du temps dans le conflit du Sahara occidental est un défi perdu” | Sahara Press Service

Alger, 05 sept 2017 (SPS)  La Secrétaire général de l’Union nationale des femmes sahraouies (UNFS), Mme Fatma El-Mahdi a déclaré lors d’un entretien avec le journal algérien “Al Hiwar” que “les Marocains en tentant de gagner du temps dans le conflit du Sahara occidental est un défi perdu”.

Mme Fatma El-Mahdi a souligné que le Maroc vit une situation interne précaire et une crise qui s’aggrave, estimant qu’il était temps pour la communauté internationale soit consciente de l’attachement des Sahraouis à la lutte pacifique pour faire aboutir leurs droits légitimes à la e liberté et à l’indépendance.

Elle a indiqué dans ce contexte que le Maroc est appelé à coopérer avec e les efforts de la communauté internationale pour parvenir à une solution juste et durable qui garantit le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination.

La SG de l’UNFS a abordé les différentes phases de la lutte des femmes sahraouies et leur résistance pour défendre la patrie et les droits légitimes du peuple sahraoui, mettant en exergue le respect et la considération que mérite la femme sahraouie pour son sacrifice et sa défense des valeurs de la liberté et de la dignité. (SPS)

Origen: “La tentative marocaine de gagner du temps dans le conflit du Sahara occidental est un défi perdu” | Sahara Press Service

Esta entrada fue publicada en Noticias Sahara Occidental. Guarda el enlace permanente.