Les Brics saluent les efforts pour le règlement du conflit au Sahara occidental | Sahara Press Service

Xiamen (Chine), 05 sept 201è (SPS)  Le sommet des Brics (Brésil, Russie, Inde, Chine et l’Afrique du Sud) tenu à Xiamen (Chine) a exprimé le soutien aux efforts de l’Afrique, notamment ceux visant à résoudre les problèmes dans le continent dont le conflit au Sahara occidental.

“Nous félicitons les efforts déployés par les pays africains, l’Union africaine et les organisations sous-régionales pour aborder les problèmes régionaux et le maintien de la paix et de la sécurité régionales (…) Nous soutenons les efforts visant à résoudre de manière exhaustive les problèmes en République démocratique du Congo, en Libye, au Soudan du Sud, en Somalie, en République centrafricaine et au Sahara occidental”, lit-on notamment dans une déclaration commune rendue publique mardi par les Brics.

Les dirigeants des cinq pays ont dans le même contexte souligné l’”importance de la collaboration entre l’Organisation des Nations Unies et l’Union africaine conformément à la Charte des Nations Unies”.

En outre, les Brics se sont mis d’accord pour “renforcer leur coopération économique”, appelant également à “la coordination dans la lutte antiterroriste…”. (SPS)

Origen: Les Brics saluent les efforts pour le règlement du conflit au Sahara occidental | Sahara Press Service

Esta entrada fue publicada en Noticias Sahara Occidental. Guarda el enlace permanente.