Le COPERASD dénonce la détention arbitraire de l’ambassadrice sahraouie à l’aéroport de Lima (communiqué) | Sahara Press Service

Lima, le 11 sept 2017 (SPS) Le Conseil péruvien de solidarité avec la République arabe sahraouie démocratique (COPERERASD) a dénoncé dimanche la  détention arbitraire par les autorités de l’immigration au Pérou, de l’ambassadrice itinérante pour l’Amérique latine, Khadijetou El Mokhtar, selon un communiqué rendu publique dimanche dont une copie est parvenue à SPS.

Le Conseil péruvien de solidarité avec la République arabe sahraouie démocratique a dénoncé devant l’opinion mondiale cette attitude contre la diplomate sahraouie Khadijetou El Mokhtar, retenue contre sa volonté à l’aéroport Jorge Chavez de Lima, par les autorités de migrations, a souligné le communiqué.

Mme Khadijetou El Mokhtar est arrivé au Pérou pour rencontrer le président Pedro Pablo Kuczynski, conformément à un agenda convenu avec le président de la République, Brahim Ghali en mai dernier, a ajouté la même source.

Le Conseil péruvien de solidarité avec la République arabe sahraouie démocratique a appelé  le président Pedro Pablo Kuczynski et ministre des Affaires étrangères du Pérou, Ricardo Luna, à revoir cette position “arbitraire”, qualifiant ce traitement d’injuste contre la diplomate sahraouie et entache l’image du Pérou sur la scène internationale. (SPS)

Origen: Le COPERASD dénonce la détention arbitraire de l’ambassadrice sahraouie à l’aéroport de Lima (communiqué) | Sahara Press Service

Esta entrada fue publicada en Noticias Sahara Occidental. Guarda el enlace permanente.