Premier entretien entre une délégation du Front Polisario et Kohler à New York | Sahara Press Service

New York 15 sept 2017(SPS)-Une délégation du Front Polisario, conduite par le coordinateur sahraoui avec la Minurso, Mhamed Khedad, s’est entretenue jeudi à New York avec le nouvel émissaire de l’ONU pour le Sahara Occidental, Horst Kohler.

L’entretien qui s’est déroulé en présence du représentant du Front Polisario auprès de l’ONU Ahmed Boukhari, a permis un échange de points de vue et d’informations sur le processus onusien au Sahara Occidental.

Ce premier contact officiel a porté également sur les perspectives de ce processus dans le cadre de la mission conférée à M. Kohler par le Conseil de sécurité et le secrétaire général de l’ONU en vue de parvenir à une solution juste et durable garantissant le droit inaliénable du peuple sahraoui à l’autodétermination et à l’indépendance.

Le Front Polisario a réitéré à cette occasion sa disponibilité à coopérer avec l’émissaire du SG de l’ONU en vue d’un règlement de la question sahraouie.

Le nouvel émissaire de l’ONU qui succède à Christopher Ross devrait présenter son premier rapport sur le Sahara Occidental dans un délai de six mois.

Le chef de l’ONU a promis en avril dernier de relancer les négociations, à l’arrêt depuis 2012, avec “une nouvelle dynamique ”

Le Conseil de sécurité avait également enjoint au secrétariat général de faciliter la tenue de négociations directes entre les deux parties qui doivent aboutir à l’autodétermination du peuple sahraoui.(SPS).

a través de Premier entretien entre une délégation du Front Polisario et Kohler à New York | Sahara Press Service

Esta entrada fue publicada en Noticias Sahara Occidental. Guarda el enlace permanente.