Le président de la République félicite son homologue du Nigéria à l’occasion de l’anniversaire de l’indépendance de son pays | Sahara Press Service

Bir Lahlou (territoires sahraouis libérés), 01 oct 2017 (SPS) Le président de la République, SG du Front Polisario, M. Brahim Ghali a adressé un message de félicitations à son homologue du Nigéria, S.E Muhammadu  Buhari à l’occasion du 57e anniversaire de la fête de l’Indépendance de la République fédérale du Nigéria.

“Au nom du peuple sahraoui et en mon nom personnel, il m’est un plaisir de transmettre à votre excellence, nos sincères félicitations à l’occasion du 57ème de la fête de l’Indépendance de la République fédérale du Nigéria, tout en souhaitant au peuple du Nigeria plus de bonheur, de succès et de prospérité”, a écrit le président de la République dans sa lettre au président, Muhammadu Buhari.

Le président de la République a salué les réalisations au cours des 57 dernières années d’indépendance, dont le Nigéria a fait beaucoup de progrès et d’impact positif non seulement sur ses citoyens, mais aussi sur le développement humain à l’échelle mondiale et son engagement constant envers l’éradication de toutes sortes de colonisation et le renforcement de l’ indépendance économique du continent africain.

“La RASD et la République du Nigeria ont établi un dialogue, basé sur une approche commune vers un certain nombre de questions d’actualité, en particulier pour relever les défis en matière de paix et de sécurité et la quête commune pour défendre la lutte du peuple sahraoui pour son droit à l’autodétermination et l’indépendance”, a rappelé le président de la République.

Le Chef de l’Etat a formulé l’espoir  de voir les relations diplomatiques se consolider davantage au profit des deux pays et peuples frères. (SPS)

a través de Le président de la République félicite son homologue du Nigéria à l’occasion de l’anniversaire de l’indépendance de son pays | Sahara Press Service

Esta entrada fue publicada en Noticias Sahara Occidental. Guarda el enlace permanente.