16e Congrès du Front Polisario: Brahim Ghali présente les rapports moral et financier | Sahara Press Service

16e Congrès du Front Polisario: Brahim Ghali présente les rapports moral et financier | Sahara Press Service
 

Dakhla (camps des réfugiés sahraouis), 14 jan 2023 (SPS) Le secrétaire général du Front Polisario, Brahim Ghali, a présenté, vendredi à Dakhla dans les camps des réfugiés sahraouis, les rapports moral et financier, et ce, lors de la séance du soir du premier jour des travaux du 16e Congrès du Front Polisario.

Baptisé du nom du chahid «M’hamed-Khaddad-Lahbib», le 16e Congrès se tiendra du 13 au 17 janvier sous le slogan «Intensifier la lutte pour chasser l’occupant et parachever la souveraineté».

Lors de la séance plénière consacrée à la présentation des rapports moral et financier, le président Ghali a mis en avant les principaux acquis réalisés par la cause sahraouie durant la période entre le 15e et le 16e congrès sur tous les plans, affirmant que la cause sahraouie a réussi durant cette période à réaliser un bond qualitatif et historique dans la consécration de la place et de la justice de la cause lors de tous les foras internationaux.

Le SG du Polisario a évoqué, dans ses rapports moral et financier, la conjoncture internationale durant laquelle se tient le Congrès sur tous les plans, partant de la pandémie du covid-19 qui s’est répandue dans le monde et ses retombées sociales et économiques sur le monde.

En dépit des conjonctures exceptionnelles marquant la reprise de la lutte armée le 13 novembre 2020 en raison de la violation de l’accord de cessez-le-feu par le Maroc et sa tentative de s’attaquer à des civils sahraouis à El Guerguerat, un bond qualitatif a été réalisé à tous les niveaux, partant de l’institution militaire en essayant de la moderniser et de la doter des moyens matériels et humains disponibles pour s’adapter aux exigences imposées par la conjoncture.

Brahim Ghali a évoqué d’autres fronts extrêmement importants, à savoir «les fronts de la terre occupée et l’impératif de la renforcer et de la doter des moyens nécessaires lui permettant d’alimenter la résistance, outre le front médiatique et diplomatique».(SPS)

020/090/700

 

Origen: 16e Congrès du Front Polisario: Brahim Ghali présente les rapports moral et financier | Sahara Press Service