4éme édition du Marathon national 2020 : message de paix et moyen de lutte | Sahara Press Service

4éme édition du Marathon national 2020 : message de paix et moyen de lutte | Sahara Press Service
Aousserd  (camps des réfugiés sahraouis), 31 JAN 2020 (SPS) -La 4éme édition du Marathon national 2020 , dont le coup d’envoi a été donné mercredi  dans la wilaya d’Aousserd (camps des réfugiés), avec la participation de plus de de trois cents coureurs.est porteur de significations profondes dans le parcours révolutionnaire du peuple sahraoui.
C’est à la fois un «message de paix du peuple sahraoui au monde», et un «front de lutte pour la liberté», a affirmé le ministre de la Jeunesse et des Sports, M.Moussa Salma.
«Le marathon national est un moyen de lutte pour nous Sahraouis, en tant que nouveau front de résistance par lequel nous faisons connaître notre cause au monde entier et renforçons la sphère de solidarité internationale qui ne cesse de croître à travers le monde», a déclaré le ministre à l’issue du lancement de cette manifestation sportive organisée à  la wialaya d’Aousserd .
Tous ces indices, a-t-il indiqué, montrent que ce marathon «commence à porter ses fruits eu égard à l’envergure et à la qualité de cette participation», faisant remarquer que cette manifestation a pour objectif de sensibiliser l’opinion publique à la cause du peuple sahraoui et à sa lutte. C’est également, ajoute M. Moussa Salma .
Le directeur national du sport M.Nadjem Bachri a souligné que le marathon visait à encourager le sport local et former les jeunes sahraouis dans cette discipline eu égard aux valeurs humaines et sociale qu’elle véhicule.
«Le sport est un acte  de civisme qui a permis de tout temps de dépasser toutes les frontières et de faire triompher les causes justes», a affirmé le responsable sahraoui.
Les autorités sahraouies veillent à assurer tous les services et mesures sanitaires nécessaires, en sus de la sécurité des athlètes tout au long du parcours. (SPS).

Origen: 4éme édition du Marathon national 2020 : message de paix et moyen de lutte | Sahara Press Service