New York, 21 fév 2019 (SPS) Le secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres, a annoncé dans un communiqué la nomination du général de division Zia Ur Rehman, du Pakistan comme nouveau commandant de la force de la Mission des Nations Unies pour l’organisation d’un référendum au Sahara occidental (Minurso).
Le nouveau commandant de la Minurso, 50 ans, succède au général de division Xiaojun Wang, de la Chine, dont le mandat a pris fin le 17 février.
Ancien observateur militaire au sein de la Mission de l’Organisation des Nations Unies en République démocratique du Congo (MONUC), Zia Ur Rehman cumule également 30 d’expérience de commandement militaire national et international et possède diverses expériences dans la gestion du personnel.
De 2015 à 2016, il a occupé le poste de représentant national principal au siège du Commandement central des Etats-Unis (Centcom), en Floride. Plus récemment, il a été commandant d’une brigade d’infanterie de 2016 à 2017 et d’une division d’infanterie à partir de 2017.
Le général de division Ur Rehman est titulaire d’une licence en sciences de l’Académie militaire du Pakistan et d’une maîtrise en administration des affaires de l’Institut d’études supérieures de la Canadian School of Management de Lahore ainsi qu’une licence en sciences de l’Université du Balochistan à Quetta. (SPS)
Origen: Le Pakistanais Zia Ur Rehman, nommé nouveau commandant de la Minurso | Sahara Press Service