Entretien/Omaima Abdeslam, représentant du Front Polisario auprès des Nations Unies et d’autres organisations en Suisse, à La Patrie News : « Ce qui se passe en Palestine est le résultat de la gestion désastreuse du président de la commission Al-Qods, le roi Mohamed »

Home Actualidad Entretien/Omaima Abdeslam, représentant du Front Polisario auprès des Nations Unies et d’autres organisations en Suisse, à La Patrie News : « Ce qui se passe en Palestine est le résultat de la gestion désastreuse du président de la commission Al-Qods, le roi Mohamed »

Entretien

Omaima Abdeslam, représentant du Front Polisario auprès des Nations Unies et d’autres organisations en Suisse, à La Patrie News : « Ce qui se passe en Palestine est le résultat de la gestion désastreuse du président de la commission Al-Qods, le roi Mohamed »

Omaima Abdeslam fait partie de cette insigne race des authentiques bâtisseurs. Malgré les souffrances, les brimades et les privations dont souffre son peuple, elle parle de construction, échafaude des projets, et parle d’avenir. Elle va jusqu’à imaginer un Sahara Occidental (pas si lointain que cela), désormais indépendant, et rayonnant sur toute la région. De par sa culture, ses traditions, sa tolérance et son ouverture d’esprit légendaire, le peuple sahraoui peut contribuer durablement à lutter contre le terrorisme et toutes les formes d’extrémisme. La France agit contre ses propres intérêts en continuant de soutenir le colonialisme marocain. Mais, un jour viendra. Pas si lointain que cela. Omaima Abdeslam fait partie de la race des bâtisseurs vous dis-je. La philosophie et les idées qu’elle développe nous disent clairement que l’éradication du terrorisme islamiste au Sakel, au Mahren arabe, dans le nord de l’Afrique et dans tout le bassin méditerranéen passe inexorablement par l’indépendance du Sahara Occidental. Ecoutons-la plutôt….

Entretien réalisé par Mohamed Abdoun

 

La Patrie News : Les multiples violations des droits de l’Homme dans les territoires occupés sahraouis ont tendance à s’aggraver et à se multiplier. Le cas SoltanaKhaya en est une bien triste illustration. Son avocat a parlé d’agression sexuelle contre elle et sa sœur. Que faite-vous pour défendre ces opprimés, et éclairer leurs affaires, vous qui êtes à l’antichambre, si je puis dire, des centres décisionnels les plus importants en Europe ?

(…)

Origen: Entretien/Omaima Abdeslam, représentant du Front Polisario auprès des Nations Unies et d’autres organisations en Suisse, à La Patrie News : « Ce qui se passe en Palestine est le résultat de la gestion désastreuse du président de la commission Al-Qods, le roi Mohamed »