Algérie Presse Service – Caravane de solidarité avec l’enfant sahraoui à destination des camps de réfugiés de Smara

Caravane de solidarité avec l’enfant sahraoui à destination des camps de réfugiés de Smara

50356f9b3f386904ca17b30a5a97f088_XL

ALGER – Le coup d’envoi d’une caravane de solidarité avec l’enfant sahraoui, a été donné lundi, à Alger, à destination des camps de réfugiés sahraouis, à l’occasion de la journée mondiale de l’enfance.

Le coup d’envoi de cette caravane, de quelque 200 jeunes algériens, a été donné au siège du ministère de la Jeunesse et des Sports, en présence de l’Ambassadeur de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) en Algérie et membre du secrétariat national du Front Polisario, Bucharaya Hamudi Sidina et plusieurs cadres du ministère.

Cet événement est organisé par l’association, Podium National des voix de jeunes, qui va assurer l’encadrement des jeunes participants, et l’animation d’un village de loisirs pour les enfants dans les camps de réfugiés sahraouis.

A l’arrivée de cette caravane dans le camps de réfugiés de Smara, les organisateurs vont procéder à l’installation d’une commission paritaire constituée de jeunes algériens et sahraouis, et à la distribution des aides humanitaires, la visite d’écoles, hôpitaux et d’autres infrastructures ainsi que des activités culturelles et artistiques.

Le membre du bureau national de l’organisation, Podium National des voix de jeunes, Said Younsi, a indiqué que cette association a vu le jour en 2015 et qu’elle n’est pas à sa première activité puisqu’elle a été l’initiatrice de l’organisation de «la caravane de la jeunesse pacifiste» à laquelle avaient participé 1500 jeunes, et de nombre de colloques dont le dernier à eu lieu au niveau du complexe sportif du 5 juillet à Alger.

a través de Algérie Presse Service – Caravane de solidarité avec l’enfant sahraoui à destination des camps de réfugiés de Smara