Algérie Presse Service – L’intergroupe belge sur le Sahara occidental déterminé à poursuivre la lutte pour l’autodétermination

ace2fd80b5613f17afdb4e93d17a95cb_L

Photo APS – Archives

BRUXELLES – L’intergroupe parlementaire belge «paix pour le peuple sahraoui» a affirmé, lundi, sa détermination à poursuivre la lutte pour le droit à l’autodétermination du Sahara occidental pour «honorer» la vie de son président, Mohamed Abdelaziz, décédé mardi dernier.

«L’intergroupe belge continuera la lutte pour le droit à l’autodétermination du Sahara occidental. C’est bien la meilleure façon d’honorer la vie du Président Abdelaziz», a écrit Ward Kennes, président de l’intergroupe belge, dans un message de condoléances adressé au représentant du Front Polisario en Belgique.

Exprimant ses «sincères condoléances» et ses sentiments de «profonde tristesse» en ces temps «difficiles et douloureux»,  l’intergroupe belge a réaffirmé sa «solidarité avec le peuple sahraoui et son représentant légitime, le Front Polisario, qui vient de perdre un de ses fondateurs et son Secrétaire général».

Dans son message de condoléances à la famille du défunt et à l’ensemble du peuple sahraoui, l’intergroupe belge a souligné le parcours du feu Mohamed Abdelaziz qui «a partagé l’exil et la vie quotidienne très dure du peuple sahraoui dans les campements des réfugiés» jusqu’à sa mort.

Décédé mardi dernier des suites d’une longue maladie, le président de la République arabe sahraouie démocratique et secrétaire général du Front Polisario, Mohamed Abdelaziz a été inhumé samedi à Bir Lahlou dans les territoires sahraouis libérés.

a través de Algérie Presse Service – L’intergroupe belge sur le Sahara occidental déterminé à poursuivre la lutte pour l’autodétermination