ALGER – Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali a reçu, jeudi à Alger, l’ambassadeur du Royaume de Belgique en Algérie, Alain Leroy, a indiqué un communiqué de l’APN .
La rencontre, qui s’est déroulée au siège de l’assemblée, a porté sur «les voies et moyens de hisser la coopération entre les deux pays au niveau des relations historiques qui les unissent, et la nécessité de les relancer à tous les niveaux, notamment au niveau parlementaire», précise-t-on de même source.
A cet effet, M. Boughali a appelé à «établir une coopération bilatérale dans les domaines de l’enseignement supérieur, de l’économie du savoir, du numérique et du tourisme», soulignant que l’Algérie «offre un climat économique favorable qu’il convient d’exploiter pour établir une coopération fructueuse dans ces domaines».
Le président de l’APN s’est félicité de «la convergence des vues entre les deux pays concernant la question palestinienne ainsi que la situation en Libye et au Sahel».
S’agissant de la question du Sahara Occidental, M. Boughali a mis l’accent sur la «nécessité de lui accorder le même intérêt que celui accordé aux autres questions internationales», réitérant «le rejet par l’Algérie de la politique de deux poids deux mesures».
Pour sa part, l’ambassadeur de Belgique s’est dit «disposé à apporter sa contribution pour jeter des passerelles de coopération entre les deux pays au plan parlementaire et autres», précisant que «les autorités belges préparent la tenue d’un forum à Bruxelles sur la coopération avec l’Algérie dans les domaines de l’économie numérique et des énergies renouvelables».
Soulignant «la convergence de vues entre les deux pays sur nombre de questions internationales», l’ambassadeur de Belgique a félicité l’Algérie pour «avoir réussi à unifier les rangs palestiniens et pour la bonne organisation du dernier sommet arabe».
Par ailleurs, il a fait savoir que «des préparatifs sont en cours pour l’organisation d’une manifestation culturelle, à l’occasion du 60e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre les deux pays».
Origen: Boughali reçoit l’Ambassadeur de Belgique en Algérie