Ce «détail» qui dément la souveraineté du Maroc sur le Sahara Occidental – Algérie Patriotique

Ce «détail» qui dément la souveraineté du Maroc sur le Sahara Occidental – Algérie Patriotique

Par Karim B. – La requête que s’apprête à déposer le Front Polisario auprès du Conseil de l’Union européenne révèle qu’un autre pays que le Maroc continue, lui aussi, d’occuper le Sahara Occidental. Mais cette révélation fait surtout se fracasser la fiction de la souveraineté du Maroc sur le territoire sahraoui dont le peuple réclame un référendum pour son autodétermination sous l’égide de l’ONU, empêché par le Makhzen et ses alliés depuis des décennies.

Selon Maghreb Intelligence, le Front Polisario a «enclenché la guerre aérienne» contre l’Espagne qui occupe illégalement l’espace aérien du Sahara Occidental. «Le Polisario saisira (…) le Conseil de l’Union européenne et le chef du gouvernement espagnol, Pedro Sanchez, sur la question de l’espace aérien du Sahara Occidental», écrit ce média, qui explique que le Polisario «accuse l’Union européenne et Madrid de violation de l’espace aérien», en se référant à une ordonnance du Tribunal de l’Union européenne qui a statué que l’accord UE-Maroc «ne s’applique pas au Sahara Occidental».

«Or, la région d’information de vol (FIR) et le contrôle aérien dans le territoire contesté sont rattachés aux Iles Canaries, donc à l’Espagne», précise Maghreb Intelligence.

(…)

Origen: Ce «détail» qui dément la souveraineté du Maroc sur le Sahara Occidental – Algérie Patriotique