Cérémonie de passation de pouvoir entre le Président par intérim et le nouveau Président de la République | Sahara Press Service

Home Cérémonie de passation de pouvoir entre le Président par intérim et le nouveau Président de la République | Sahara Press Service

braa

Chahid El Hafed (camps de réfugiés sahraouis), 12 juil 2016 (SPS) Le Président de la République, SG du Front Polisario, Brahim Ghali, élu par le Congrès extraordinaire, a pris officiellement ses fonctions, mardi à la présidence de la République, au cours d’une cérémonie de passation des pouvoirs.

Le Président de la République, Brahim Ghali a été reçu par le Président par intérim Khatri Addouh avant de saluer des détachements de l’armée sahraouie venus lui rendre l’honneur.

La cérémonie s’est déroulée en présence du Premier ministre, Abdelkader Taleb Oumar, des membres du gouvernement, du Secrétariat national du Front Polisario, du parlement, du conseil constitutionnel et de hauts cadres de l’Armée de libération populaire sahraouie.

Intervenant à cette occasion, le président da la République a salué les militants et les militantes du Front Polisario pour la réussite du Congrès extraordinaire et l’unité du peuple sahraoui suite à la perte du Martyr président Mohamed Abdelaziz.

Le Président de la République Brahim Ghali a été élu à la majorité écrasante des participants au Congrès extraordinaire, Secrétaire général du Front Polisario et président de la RASD, en remplacement de Mohamed Abdelaziz, décédé le 31 mai dernier des suites d’une longue maladie, conformément à la Constitution.

L’article 51 de la Constitution de la République sahraouie dispose que «le secrétaire général du Front Polisario assume la Présidence de la République».

Né le 16 septembre 1949 à Smara (ville sahraouie occupée), Ghali est une figure historique du peuple sahraoui qui lutte pour son droit à l’autodétermination. Il compte parmi les figures les plus influentes du Front Polisario, dont il fut membre fondateur en 1973.(SPS)

a través de Cérémonie de passation de pouvoir entre le Président par intérim et le nouveau Président de la République | Sahara Press Service