Auserd, 17 oct. 2019 (SPS) – La 15e édition du Festival international du film du Sahara occidental a débuté hier mercredi dans la Wilaya d’Ausserd, en présence de membres du Secrétariat national, du gouvernement et des artistes étrangères.
L’édition actuelle, organisée sur le thème «Le Festival international du film appelle à la cessation immédiate de la répression au Sahara occidental», a été lancée par le Premier ministre, membre du Secrétariat national, M. Mohamed El Wali Akeik.
Durant lesquels le public suivra différents films dont la plupart parleront de la résistance du peuple sahraoui et de ses souffrances, ainsi que des paragraphes artistiques et des expositions reflétant la culture du peuple sahraoui.
Le festival international du cinéma au Sahara est une initiative culturelle adoptée par le gouvernement sahraoui depuis plusieurs années.
Les objectifs du Festival sont de mettre en relief la dimension de la culture sahraouie authentique, à travers ses aspects artistique, folklorique et académique, et le rôle pouvant être joué par l’intellectuel sahraoui, notamment le cinéaste, dans la lutte du peuple sahraoui pour la libération et l’indépendance, en plus de constituer une passerelle entre les générations, (SPS).