"En plus de l'aide humanitaire, le peuple sahraoui a besoin aussi d'un soutien politique" (association espagnole) | Sahara Press Service


Madrid, 9 sept 2016 (SPS) La présidente de l’association de solidarité avec le peuple sahraoui de Malaga , Isabel Gonzales , a déclaré que «le peuple sahraoui a non seulement besoin d’aides humanitaires mais aussi d’un soutien politique pour mettre une bonne fois pour toutes , un terme à ses souffrances».
Animant une conférence de presse en compagnie du  conseiller des Services sociaux de la ville de Fuengirola, Francisco Jose Martin, pour préparer un événement de solidarité en faveur du peuple sahraoui , la présidente de l’association de Malaga , amie avec le peuple sahraoui a souligné «que le peuple sahraoui vit de l’aide internationale et cela fait 40 ans qu’il vit en exil et je pense qu’il est temps que cette question trouve une solution pour que ce peuple puisse retourner à sa terre».
Le président de l’Association de l’amitié Malaga avec le peuple sahraoui a également expliqué que son association crée en 1989 a commencé dès 1993 à organiser des initiatives telles que «les vacances de la paix», destinées aux enfants sahraouis qui viennent chaque été en Espagne, passer deux mois de vacances.
En dépit de la crise économique, a-t-elle rappelé, «nous avons  toujours contribué à ce programme qui a touché au cours de cette année près de 80 enfants» Fuengirola.
De son côté, le conseiller des Services sociaux de la ville de Fuengirola, Francisco Jose Martin, a rappelé que cela fait «plusieurs mois que l’ensemble du conseil de la ville de Fuengirola a signé un manifeste dans lequel , tous les groupes politiques de la ville s’engagent à organiser, une série d’initiatives en faveur du peuple sahraoui» .
«Nous nous sommes engagés à faire une activité festive pour sensibiliser la ville au profit de la population sahraouie qui a besoin d’aides, de soins et de soutien des autres»,  a-t-il noté.
Ainsi, a-t-il ajouté, il a été convenu d’organiser le 16 septembre prochain dans la foire de la jeunesse, une soirée musicale dans laquelle prendront part différents groupes de musique et «nous sommes à la recherche d’un groupe musical sahraoui qui peut participer avec de la musique et la danse typique «comme un moyen de faire connaître cette population, qui est souvent oubliée par le reste du monde», a-t-il souligné .
Ce responsable a également lancé un appel à la population de Fuengirola de contribuer massivement «pour recueillir plus de ressources et pouvoir aider cette population qui vit au-delà de nos frontières et qui a besoin de nos ressources et de notre soutien».(SPS)
Origen: «En plus de l’aide humanitaire, le peuple sahraoui a besoin aussi d’un soutien politique» (association espagnole) | Sahara Press Service