Fin des travaux de l’université d’été du Front Polisario: haut degré de militantisme | Sahara Press Service

Boumerdes (Algérie), 22 août 2016 (SPS) Les travaux de la 7e édition de l’université d’été des cadres du Front Polisario et de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) ont pris fin lundi après avoir mis en avant le haut degré de militantisme et d’engagement des cadres sahraouis au service de leur cause.

Le président de la 7e université d’été du Front Polisario, Mohamed Lamine Bouhali, a souligné le succès de cette édition, tenue 15 jours durant à Boumerdes, estimant que le «haut le degré de militantisme mis en avant par les participants» traduisait «l’engagement des cadres de la République arabe sahraouie démocratique» au service de la cause sahraouie.

Pour le responsable sahraoui, cette édition placée sous le thème «l’Etat sahraoui indépendant est la solution» doit son succès à l'»immense soutien» apporté par les autorités algériennes au plus haut niveau, ainsi que par les autorités locales de la wilaya de Boumerdes.

Il a, à cet égard, salué «le rôle efficace et historique de l’Algérie en faveur de la juste cause sahraouie».

La cérémonie de clôture a été marquée par la présentation d’un portrait retraçant le parcours militant du défunt président Mohamed Abdelaziz et son rôle à toutes les étapes du processus de lutte du peuple sahraoui pour son indépendance.

Un hommage a, par ailleurs, été rendu à de nombreuses personnalités (enseignants, universitaires, militants de la société civile algérienne et sahraouie) qui ont concouru au succès de l’université d’été, ainsi qu’aux autorités locales de la wilaya de Boumerdes.

Ouverte le 7 août à l’université M’hamed Bougara (Boumerdes), cette 7e édition a vu la participation de quelque 400 cadres sahraouis, de représentants de la société civile algérienne et de personnalités internationales qui défendent le droit des peuples à l’autodétermination.(SPS)

Origen: Fin des travaux de l’université d’été du Front Polisario: haut degré de militantisme | Sahara Press Service