Journée internationale des travailleurs : Départ d’une caravane humanitaire vers les camps des réfugiés sahraouis

actualite2[93804]

Une caravane humanitaire a pris le départ hier du port d’Oran vers les camps des réfugiés sahraouis à Tindouf, au titre de la célébration de la fête internationale des travailleurs,consacrée cette année par l’Algérie à la cause sahraouie.

Initiée par l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), le coup d’envoi de la caravane de solidarité a été donné en présence du secrétaire général de l’UGTA, Abdelmadjid Sidi Saïd et du Premier ministre Sahraoui, Abdelkader Taleb Omar. La caravane, rendue possible grâce à la participation d’entreprises nationales publiques et privées, est composée de 25 camions semi-remorques et de fourgons transportant notamment des denrées alimentaires et des médicaments. Une ambulance médicalisée a également été offerte aux réfugiés sahraouis.

Auparavant, les membres des délégations algérienne et sahraouie se sont recueillis au port d’Oran à la mémoire des martyrs. Les participants ont déposée une gerbe de fleurs devant une stèle, érigée dans l’enceinte portuaire et récité la Fatiha du Coran, avant d’observer une minute de silence. Ils ont ensuite visité une exposition de portraits de martyrs sahraouis.

azsx

Origen: Journée internationale des travailleurs : Départ d’une caravane humanitaire vers les camps des réfugiés sahraouis