La France classe l’Algérie dans sa liste rouge – observalgerie

La France classe l’Algérie dans sa liste rouge – observalgerie

Le Premier ministre français, Jean Castex, a annoncé ce vendredi 24 juillet, lors d’un déplacement à l’aéroport international de Roissy-Charles de Gaulle, que les tests de dépistage du coronavirus seraient obligatoires pour les voyageurs en provenance de seize pays à risque, dont l’Algérie. 

Le Premier ministre français a révélé que cette mesure entrerait en vigueur à partir du 1er août. Les tests seront obligatoires et généralisés à tous les voyageurs en provenance des seize pays classés « rouges », dont l’Algérie. Ainsi, les personnes arrivant en France à partir de ces zones à risque « devront disposer d’un test attestant qu’ils ne sont pas porteur du virus ».

L’Algérie est le seul pays d’Afrique du Nord classé « rouge »

L’Algérie est le seul pays d’Afrique du Nord à figurer dans la liste des pays classés « rouges ». Les personnes en provenance de ces pays seront tenues d’effectuer un test de dépistage, et ce, dès leur atterrissage, à l’intérieur même des aéroports de France. Une mesure qui permettra de lutter contre l’émergence d’une deuxième vague de contamination en France. Le Premier ministre français a fait savoir que toute personne testée positive sera soumise à une quatorzaine.

Par ailleurs, Jean Castex souligne que le gouvernement français sait que « dans un certain nombre de ces pays, il n’existe pas de stratégie de dépistage et que l’accès aux tests est difficile. En conséquence de quoi, nous avons décidé de généraliser les tests à l’arrivée ». Pour finir, le Premier ministre a indiqué que « la seule circulation des passagers concerne des citoyens français qui résident dans ces pays ou des citoyens de ces pays qui disposent d’une résidence stable en France ».

A noter que les quinze autres pays concernés par ces nouvelles mesures sanitaires sont les Emirats arabes unis, les États-Unis, le Bahreïn, le Panama, l’Afrique du Sud, le Koweït, le Qatar, Israël, le Brésil, le Pérou, la Serbie, la Turquie, Madagascar, l’Inde et Oman.

Origen: La France classe l’Algérie dans sa liste rouge – observalgerie.com