Villena (Italie), 16 août 2016 (SPS) La députée du Sénat italien, Maria Mussini a affirmé que la lutte pacifique du peuple du Sahara occidental pour sa liberté et son indépendance inspire les militants et les défenseurs de la paix, la justice et la liberté à travers le monde.
Dans une déclaration lors de sa visite lundi aux enfants sahraouis qui passent leurs vacances à Villena, Mme Mussini a souligné qu’»il est temps pour l’Italie, l’Europe et la communauté internationale de soutenir le peuple sahraoui dans sa lutte pour l’autodétermination et l’indépendance».
«Le parlement italien a discuté un projet appelant le gouvernement à agir et faire ce qui est nécessaire à cet égard», a-t-elle rappelé.
Mme Mussini a également réaffirmé son engagement de poursuivre ses efforts pour sensibiliser autour de la question sahraouie et la défendre en Italie et en Europe, ainsi que dans les forums internationaux.
Durant la rencontre, les enfants sahraouis ont exprimé à la députée que leur «seul rêve est de vivre et jouer dans leur pays le Sahara occidental indépendant».
Enfin, les enfants sahraouis ont appelé Mme Mussini à visiter les camps de réfugiés et les territoires sahraouis occupés.(SPS)