La Namibie réitère son soutien à la lutte du peuple sahraoui pour son droit à l’autodétermination et à l’indépendance

Windhoek (Namibie), 23 mai 2016 (SPS) Le Président Namibien M. Hage Geingob a réitéré le soutien ferme de son pays au peuple de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) dans sa lutte pour son droit à l’autodétermination et à l’indépendance, lors de la réception de Malainine Sadik, ambassadeur de la RASD auprès de la Namibie à la fin de sa mission.

Le Président namibien a affirme qu’il est temps pour la communauté internationale de rendre justice au peuple sahraoui en lui permettant de se prononcer librement sur son avenir par le biais d’un referendum d’autodétermination organise sous supervision internationale.

Il a également exprime l’étonnement de son pays face aux tergiversations des instances internationales visant à denier au peuple sahraoui de jouir du droit sacre à l’autodétermination qu’elles ont reconnu à tous les autres peuples colonises.

(…)

Sahara Press Service: La Namibie réitère son soutien à la lutte du peuple sahraoui pour son droit à l’autodétermination et à l’indépendance