Chahid ElHafedh, 10 fév 2018 (SPS) La présidente du Conseil national algérien des droits de l’homme, Mme Benzerrouki Fafa Sid Lakhdar a considéré que le colonialisme est la «plus laide» manifestation de violations des droits de l’homme, à l’issue d’une allocution au siège de la Commission nationale sahraouie des droits de l’homme (CONASADH).
Mme Fafa, a souligné que le Maroc viole toutes les lois et les normes internationales et les traités relatifs aux droits de l’homme, et tous les idéaux de l’humanité, des violations dont l’Algérie a souffert de plus de 130 ans, dans des conditions d’occupation et de colonisation similaires, mais grâce à ses hommes, ses femmes et ses martyrs, elle a réussi à la défaite et à la réalisation de l’Indépendance nationale.
Elle a également exprimé son profond regret pour la position de certains pays européens bien connus qui prétendent protéger les droits de l’homme et en même temps ils ferment les yeux quant il s’agit des violations marocaines des droits de l’homme dans les territoires occupés du Sahara occidental.
Pour sa part, le SG du Conseil algérien des droits de l’homme a réaffirmé l’engament de son institution d’intensifier et d’approfondir l’esprit de coopération et de partenariat avec la Commission nationale sahraouie des droits de l’homme, dans tous les domaines de compétence notamment en matière de formation et d’échange d’expériences.
Une délégation de haut niveau du Conseil national algérien des droits de l’homme, se trouve depuis samedi
La présidente du Conseil algérien des droits de l'homme considère que le colonialisme est la manifestation la "plus laide" des violations des droits de l'homme | Sahara Press Service
Home
Actualidad
La présidente du Conseil algérien des droits de l'homme considère que le colonialisme est la manifestation la "plus laide" des violations des droits de l'homme | Sahara Press Service