La RASD participe à la Havane au XVème Congrès International de la Pédagogie | Sahara Press Service


La Havane, 03 fév 2017 (SPS) Une délégation sahraouie conduite  par le Ministre de l’éducation, M. Mohamed Mouloud Mohamed Fadel participe à la XV édition du Congrès pédagogique international, à l’invitation de la Ministre de l’Éducation des Grandes Antilles.
Presque 40 pays prennent part cet événement, qui se tient jusqu’au 3 février au Centre des congrès.
Cette édition sera consacrée à la contribution du commandant en chef, Fidel Castro dans le secteur éducatif de la Révolution cubaine. Lors de la cérémonie d’ouverture, un hommage rendu au chef historique de la Révolution cubaine, Fidel Castro Ruz.
Parmi les personnalités invitées figurent le théologien brésilien Frei Betto, le Prix Nobel de la Paix 2014 Kailash Satyarth et une vingtaine de ministres de l’Éducation de différentes nationalités.
Le ministre sahraoui devrait tenir des pourparlers et des rencontres avec le ministre de l’Enseignement supérieur, José Ramón Saborido, le Ministre de l’éducation, Ena Elsa Velázquez Cobiella, le président de l’Institut cubain d’amitié avec les peuples (ICAP), Kenia Serrano Puig, afin d’échanger les expériences dans le domaine de l’éducation et discuter des voies et moyens de promouvoir les relations entre Cuba et la République sahraouie. (SPS)
Origen: La RASD participe à la Havane au XVème Congrès International de la Pédagogie | Sahara Press Service