La RASD participe au 17ème sommet des pays non alignés à l'île de Margarita | Sahara Press Service

Margarita (Venezuela), 18 sept 2016 (SPS) Une délégation de la République arabe sahraouie (RASD) conduite par le ministre délégué chargé des relations avec l’Amérique latine, M. Mansur Omar a participé au 17ème sommet des pays non alignés qui se tient dans l’île vénézuélienne de Margarita du 13 au 18 septembre 2016.
La délégation sahraouie a eu en marge de ce sommet plusieurs réunions avec les délégations participantes portant sur la situation au Sahara occidental, en particulier la tension actuelle dans la région à cause de la violation flagrante marocaine de l’accord du cessez- le feu signé entre le Front Polisario et le Royaume du Maroc en 1991.

Les délégations de l’Algérie, Venezuela, Cuba, Zimbabwe, Namibie, Nicaragua, Nigeria, Angola, Afrique du Sud, Mozambique, Equateur, Tanzanie, Timor ont saisi cette occasion pour appeler le Maroc à respecter le droit du peuple sahraoui à l’autodétermination et à l’indépendance, dénonçant les violations des droits de l’homme perpétrées dans les territoires sahraouis occupés et le pillage illégal des ressources de ce territoire.
Ils ont également appelé l’Organisation des Nations Unies et le mouvement des pays non-alignés à exercer des pressions sur l’occupant marocain afin de se conformer à la légalité internationale et permettre au peuple sahraoui de jouir de ses droits à la liberté et à l’indépendance. (SPS)
Origen: La RASD participe au 17ème sommet des pays non alignés à l’île de Margarita | Sahara Press Service