Tifariti (Territoires sahraouis libérés), 22 août 2020 (SPS) Le Président de la République, Secrétaire général du Front Polisario, M. Brahim Ghali, a réaffirmé que la reconstruction des territoires libérés de la République sahraouie est une concrétisation de la souveraineté de l’Etat sahraoui sur ces territoires.
«Notre présence dans nos territoires libérés a toujours été précieuse et un défi à toutes les difficultés et à la volonté et aux ambitions de l’ennemi», a déclaré le président Brahim Ghali lors d’une réunion qu’il a présidée dans la ville libérée de Tifariti, en présence des membres de la Bureau Permanent du Secrétariat National du Front Polisario, des membres du gouvernement de l’Etat sahraoui.
«Cela nous oblige toujours de prendre des mesures et prendre d’autres décisions dans la reconstruction d’autres endroits dans d’autres points des territoires libérés de la République sahraouie», a-t-il souligné, ajoutant que la construction de l’infrastructure de l’État sahraoui, l’État du peuple sahraoui, n’était ni intérimaire ni temporaire, réitérant «ce que nous construisons aujourd’hui pour qu’il soit éternel, malgré les circonstances et les difficultés auxquelles nous sommes confrontés».
Le président de la République a souligné que l’action visait toujours à faire en sorte que les générations futures du peuple sahraoui vivent et en profitent sur leur terre nationale libre et indépendante malgré la volonté de l’ennemi et de ses alliés. (SPS)