L’AARASD en France dénonce l’expulsion de la militante Claude Mangin Asfari du Maroc | Sahara Press Service

L’AARASD en France dénonce l’expulsion de la militante Claude Mangin Asfari du Maroc | Sahara Press Service

PARIS, 10 JUILLET  2019(SPS)- L’Association des amis de la République arabe sahraouie démocratique en France (AARASD) a dénoncé lundi l’expulsion du Maroc de la militante Claude Mangin qui s’est envolée dans la matinée de ce lundi pour rendre visite à son époux Naâma Asfari, prisonnier politique  sahraoui dans la prison de Kenitra(Maroc).

«L’Association des Amis de la RASD et toutes les associations en France et en Europe solidaires avec les Sahraouis ou simplement attentives à l’application d’un droit élémentaire, le droit de visite à un parent prisonnier, dénoncent cette nouvelle expulsion et déclarent leur total soutien à toutes les initiatives que pourra prendre Madame Mangin-Asfari pour pouvoir entrer dans la prison de Kenitra où se trouve enfermé son mari», a indiqué l’association française dans un communiqué publié lundi.

Ces associations, poursuite le communiqué, vont s’adresser aux autorités françaises afin qu’elles soutiennent Claude Mangin dans l’application de son droit de visite.

Claude Mangin s’est déplacée ce lundi pour une deuxième visite de son mari emprisonné à Kenitra (50 km au nord de Rabat), mais elle a été manu militari expulsée de l’aéroport de Casablanca à bord du même avion qui vient d’atterrir à Paris-Orly.

Ce n’est pas la première fois que la militante a été empêchée de rendre visite à son mari Naâma Asfari, détenu depuis novembre 2010, après sa condamnation à 30 ans d’emprisonnement sur la base d’aveux signés sous la torture pour sa participation au camp  sahraoui de Gdeim Izik.(SPS).

Origen: L’AARASD en France dénonce l’expulsion de la militante Claude Mangin Asfari du Maroc | Sahara Press Service