L’ANC exprime ses condoléances au peuple sahraoui après la mort du martyr Mohamed Abdelaziz

Pretoria (Afrique du Sud), 08 juin 2016 (SPS) le Parti national africain (ANC en anglais) a exprimé sa profonde tristesse et ses condoléances au peuple sahraoui après la mort du secrétaire général du Front Polisario et le Président de la République, Mohamed Abdelaziz.

«Nous présentons nos condoléances aux familles, aux camarades et amis du défunt, ainsi que pour le gouvernement de la République sahraouie et le peuple sahraoui, et nous sommes convaincus que Mohamed Abdelaziz défunt président, vivra éternellement grâce à son rôle de premier plan dans la lutte historique et dans la direction de la République arabe sahraouie démocratique», lit-on dans la lettre de l’ANC au peuple sahraoui.

«Nous resterons fermement au côté du peuple sahraoui jusqu’à ce qu’il recouvrera la liberté et pourra se joindre à la grande famille des nations qui jouissent de la souveraineté et de l’indépendance dans le monde», a-t-il ajouté.

La mort de Mohamed Abdelaziz Martyr qui était un combattant révolutionnaire pour la liberté et l’indépendance, «est une perte pour les forces anti-colonialiste et anti-impérialiste en Afrique du Sud et dans le monde», a estimé l’ANC. (SPS)

Origen: L’ANC exprime ses condoléances au peuple sahraoui après la mort du martyr Mohamed Abdelaziz