L’assemblée de l’AARASD clôture ses travaux avec un programme d’action pour l’année 2019 | Sahara Press Service

L’assemblée de l’AARASD clôture ses travaux avec un programme d’action pour l’année 2019 | Sahara Press Service

Le Mans (France), 28 jan 2019 (SPS) L’Assemblée générale de l’Association des Amis de la RASD  (AARASD) vient de se tenir au Mans ces 25 et 26 janvier 2019, en présence de plus d’une soixantaine d’adhérents, aux côtés des représentants de ERM (Enfants réfugiés du monde) Pays de la Loire et de l’ACAT, pour faire le bilan de l’année 2018 «particulièrement riche en initiatives et succès», selon un communiqué de l’association.

Qualifiée de «très réussie», l’Assemblée générale de l’Association des Amis de la RASD a, en préparation de l’année 2019, invité tous les présents à coordonner au mieux leurs initiatives solidaires et ainsi à mieux faire connaître la lutte de libération du peuple sahraoui, , souligne le communiqué.

«Nous allons poursuivre notre action en faveur des prisonniers politiques sahraouis, par l’information régulière sur leur situation et par la poursuite du parrainage à travers le site www.ecrirepourlesliberer.com. Saluant la mise en liberté des  11 étudiants après avoir écopé  leur peine», a ajouté la même source.

«Nous allons également poursuivre l’engagement de plaidoyer en direction du Parlement européen et organiser une présence forte au moment du vote sur l’accord de pêche UE/Maroc. Notre attention au respect des ressources naturelles du Sahara occidental, territoire non autonome, reste pour l’association des Amis de la RASD, une priorité», estime l’AARASD.

Claude Mangin -Asfari présente a pu partager avec tous le bonheur d’avoir retrouvé son mari Naama Asfari, pendant deux parloirs à la prison de Kénitra et remercier tous les présents d’avoir contribué en soutenant sa grève de la faim, à sa victoire pour le respect des droits de l’homme.

Les coopérations humanitaires et de développement avec les campements de réfugiés ont occupé aussi une grande place dans les discussions. Elles seront poursuivies en dépit des difficultés financières que nous devons affronter.

L’évènement a connu la projection du film » Fusils et graffitis» du réalisateur Jordi Oriola, film de grande qualité dont l’AARASD organisera la diffusion en France l’année 2019.

Enfin le Représentant du Front Polisario, Monsieur Oubi Bouchraya, a fait un point d’actualité et a remercié les présents de leur solidarité, bien indispensable au peuple sahraoui et à la RASD. (SPS)

Origen: L’assemblée de l’AARASD clôture ses travaux avec un programme d’action pour l’année 2019 | Sahara Press Service