Paris, (Lemérou), 21 avr 2019 (SPS) L’Association de Sahraouis en France a reconduit M. M’barek Mohamed à la présidence de l’association pour un nouveau mandat, durant les travaux de son Assemblée générale qui s’est tenue samedi à la banlieue de Lemérou, en présence des ses membres, des membres de la communauté, et du responsable de la communauté sahraouie en France et dans les pays nordiques.
L’Assemblée générale a examiné et évalué le programme d’action de l’Association et les préoccupations de la communauté sahraouie, tenant compte des derniers développements de la question du Sahara occidental et des aspirations de la communauté sahraouie en France.
L’Assemblée a salué la détermination et la résistance pacifique des populations dans les territoires sahraouis occupés et au sud du Maroc, soulignant qu’il était urgent de serrer les rangs et renforcer l’unité nationale autour du Front Polisario, unique et légitime représentant du peuple sahraoui.
L’Assemblée générale a lancé un appel aux Nations Unies et auConseil de sécurité à mettre en place un mécanisme pour la surveillance des droits de l’homme, la protection des ressources naturelles du peuple sahraoui.
Elle a enfin appelé à accélérer l’organisation du référendum d’autodétermination au Sahara occidental et exercer des pressions sur l’État d’occupation marocain pour qu’il libère tous les prisonniers politiques sahraouis qui croupissent encore dans les prisons marocaines. (SPS)