Le conseil municipal de Madrid réitère l’»engagement unanime de la ville avec la cause sahraouie» | Sahara Press Service

CqNgLMrVMAEoIjV

MADRID,25 août 2016(SPS) – Le conseiller municipal Mauricio Valiente a réitéré cette semaine, lors d’une cérémonie d’adieu organisée en l’honneur de 228 enfants sahraouis ayant bénéficié du programme «vacances de paix dans la capitale espagnole l’»engagement de la ville de Madrid avec la cause sahraouie».

Le conseiller municipal qui a fait cette déclaration rapportée par «télémadrid» en présence de tous les groupes politiques locaux qui constituent le conseil a également réitéré le respect du droit international «pour une solution politique qui implique l’autodétermination du peuple sahraoui».

Cet engagement solidaire, a-t-on ajouté, s’est traduit en juillet dernier par l’octroi d’une subvention à l’association des amis du peuple sahraouie d’une valeur de l’ordre de 59.000 euros ayant permis de payer les frais pour 80 enfants sahraouis.

Le maire intérimaire, Ignacio Murgui, a de son côté félicité et remercié les enfants sahraouis d’être «les ambassadeurs du peuple sahraoui», avant de rappeler la figure emblématique que fut et restera le défunt président sahraoui, Mohamed Abdelaziz, décédé récemment.

Le porte parole du parti socialiste, membre du conseil municipal, a également réaffirmé «la solidarité de la ville de Madrid tout en exhortant à résoudre la situation du peuple sahraoui qui dure depuis plus de 40 ans».

Les 228 enfants sahraouis, ayant séjourné dans la capitale espagnole durant cet été, étaient répartis sur 216 familles d’accueil espagnoles.(SPS).

Origen: Le conseil municipal de Madrid réitère l’»engagement unanime de la ville avec la cause sahraouie» | Sahara Press Service