Le géant Airbnb quitte le Sahara Occidental pour dénoncer l’occupation marocaine – Algérie Patriotique

Le géant Airbnb quitte le Sahara Occidental pour dénoncer l’occupation marocaine – Algérie Patriotique

 

Par Sadek Sahraoui – Nouveau coup dur pour le Maroc et sa politique coloniale au Sahara Occidental. Le géant de la location de vacances Airbnb a décidé de quitter les territoires sahraouis occupés pour se conformer à la légalité internationale. Une manière aussi pour cette entreprise de dénoncer les exactions marocaines.

Un de ses responsables vient d’ailleurs de déclarer au quotidien Times of Israël que l’entreprise était actuellement en train d’évaluer l’opportunité de supprimer ses offres dans le territoire contesté du Sahara Occidental, deux jours après avoir annoncé qu’elle supprimerait de son site les maisons situées dans les colonies israéliennes.

«Dans la déclaration que nous venons de publier, nous insistons sur l’idée que nous avons mis au point un cadre pour évaluer la manière dont nous devrions traiter les offres dans les territoires occupés du monde entier. Le Sahara Occidental est un exemple d’endroit où nous utiliserons ce cadre», a déclaré le même responsable au quotidien israélien.

(…)

S. S.

Lire plus: Le géant Airbnb quitte le Sahara Occidental pour dénoncer l’occupation marocaine – Algérie Patriotique