Le Guyana réitéré son soutien au droit du peuple sahraoui à l’autodétermination et à l’indépendance | Sahara Press Service

New York, 07 oct 2016 (SPS) Le Représentant de la République du Guyana auprès de l’ONU M. Michael R. Ten-Pow a réitéré le soutien de son pays au droit du peuple sahraoui à l’autodétermination et à l’indépendance, insistant sur l’importance du respect mutuel entre les deux parties au conflit pour trouver une solution définitive à cette question.
M. Ten-Pow, qui s’exprimait dans le cadre de la 4ème commission de l’ONU chargée des questions spéciales et de la décolonisation, a indiqué que 80 anciennes colonies, y compris le Guyana, avaient obtenu l’indépendance en vertu du droit à l’autodétermination,  soulignant que deux millions de personnes, réparties dans divers territoires, n’étaient toujours pas en mesure d’exercer ce droit.
Il a par conséquent appelé toutes les parties prenantes à redoubler d’efforts pour faire avancer le processus de décolonisation des 17 territoires non autonomes restants, y compris le Sahara occidental. (SPS)

Origen: Le Guyana réitéré son soutien au droit du peuple sahraoui à l’autodétermination et à l’indépendance | Sahara Press Service