Le leader étudiant sahraoui sera présenté devant le Juge d’instruction le 29 janvier – Écrire pour les libérer

Home Actualidad Le leader étudiant sahraoui sera présenté devant le Juge d’instruction le 29 janvier – Écrire pour les libérer

(…)

A son arrivée à Nadour, le jeune homme subit un premier interrogatoire par les autorités marocaines, Selon les informations de la famille, Amadoor refusa de signer les documents qui lui furent présentés car leur contenu ne correspondait pas à la réalité. Les questions se focalisaient sur son activité politique et étudiante,  sur son opinion sur le conflit au Sahara occidental, et sur les noms des activistes sahraouis qu’il connait.

Le même type d’interrogatoire se répèta à Casablanca où, selon la famille, Amaadour dit avoir été battu. A nouveau, il refusa de signer des documents.

Le 21 janvier, Amaadour est présenté devant le Juge d’instruction du Roi à Marrakech et incarcéré à la prison d’Oudaya à Marrakech.

Ce 29 janvier il a été présenté devant le Juge de première instance. Une deuxième audience est prévue le 12 février prochain.
(…)

Lire plus: Le leader étudiant sahraoui sera présenté devant le Juge d’instruction le 29 janvier – Écrire pour les libérer