Le MJCF réaffirme sa solidarité avec le peuple sahraoui | Sahara Press Service

Le Mans, 27 jan 2019 (SPS) Le Mouvement Jeunes Communistes de France  (MJCF) a réaffirmé dimanche sa solidarité avec le peuple sahraoui, le Front Polisario et ses organisations juvéniles dont l»Union de la jeunesse sahraouie (UJSARIO) et l’union des étudiants (UESARIO) dans leur lutte pour le respect du droit à l’autodétermination, la paix et la justice.

Dans une résolution sanctionnant son 42ème Congrès tenu du 25 au 27 janvier courant, le MJCF condamne la récente décision d PE d’étendre au Sahara occidental l’accord agricole conclu entre l’Union européenne et le Maroc, en flagrant violation du droit international et notamment la décision de Cour de justice de l’UE de décembre 2016.

Le MJCF apporte son soutien au prisonnier politique sahraoui Naama  Asfari ainsi qu’à son épouse Claude Mangin dans leur combat pour le repsct des droits élémentaires de l’ensemble des activistes et militants sahraouis détenus par les autorités marocaines et «demande que la France s’engage activement dans la défense de ces derniers». (SPS)

Origen: Le MJCF réaffirme sa solidarité avec le peuple sahraoui | Sahara Press Service