Le peuple Sahraoui dénonce le Maroc et la France place de la République I La Eiffel

Le peuple Sahraoui dénonce le Maroc et la France place de la République I La Eiffel
En la journée internationale des Droits de l’Hommes, des militants sahraouis manifestent à Paris pour réclamer la libération des prisonniers politiques et dénoncer le gouvernement marocain et son allié français.

Le Maroc et la France sont les premiers responsables de la souffrance de notre peuple ! Respectez nos droits et libérez nos prisonniers !” chantent aujourd’hui les Sahraouis sur la place de la République. Environ deux cents manifestants sont présents, drapés des couleurs de la République arabe sahraouie démocratique (RASD), pour dénoncer l’occupation de leur territoire par le gouvernement marocain.

Nous réclamons notre indépendance sur la totalité du Sahara Occidental. Le Maroc contrôle 80% de nos terres et de nos ressources, avec la complicité de l’État français.” dénonce Mohammed Salem B, porte-parole du Collectif des Associations Sahraouies en France. “En cette journée internationale des Droits de l’Homme, nous demandons au monde de se rappeler de la lutte du peuple sahraoui” ajoute-t-il.

(…)

Lire plus: Le peuple Sahraoui dénonce le Maroc et la France place de la République I La Eiffel


Pour aller plus loin, vous pouvez consulter Le Dessous Des Cartes sur le conflit au Sahara Occidental :