New York, 12 jan 2019 (SPS) Le porte-parole du Secrétaire général des Nations Unies, Stephane Dujarric, a réfuté les allégations du Maroc selon lesquelles, le Front Polisario aurait violé le cessez-le-feu dans la zone de Guerguerat.
Répondant vendredi à une question d’un journaliste concernant le message reçu par les Nations Unies sur ces allégations marocaines, Stéphane Dujarric a affirmé que la mission des Nations unies pour le référendum au Sahara occidental (MINURSO) était présente dans les deux cas rapportés par le Maroc et n’avait rien remarqué qui puisse constituer une violation des dispositions des conventions existantes.
Il convient de rappeler que l’armée de libération populaire sahraouie (ALPS) a organisé dimanche dernier un exercice militaire dans le secteur nord de la région libérée de Mheiriz, dans le cadre des entrainements au combat et de vérifier l’état de préparation des unités militaires pour faire face à toutes éventualités.
Le Front Polisario a également détruit son dernier stock de mines terrestres en signe de bonne volonté et conformément à son engagement dans l’Appel de Genève qu’il a signé en novembre 2005, rappelle-t-on. (SPS)