ALGER, 17 fév 2020 (SPS)- Le Premier ministre algérien , M.Abdelaziz Djerad a réitéré jeudi soir la position constante de l’Algérie à l’égard des causes palestinienne et sahraouie, soulignant que «notre pays ne s’ingère pas dans les affaires internes d’autrui, et ne veut pas qu’on porte atteinte à sa souveraineté nationale».
Répondant aux préoccupations des députés de l’Assemblée populaire nationale algérienne , portant sur les questions, palestinienne et sahraouie, M. Djerad a indiqué que «la Palestine est dans nos cœurs et non pas dans le programme d’un gouvernement ou dans un quelconque document officiel».
«La position de l’Algérie est constante à l’égard de la cause sahraouie et de son peuple, car nous sommes en faveur des droits des peuples à l’autodétermination», a-t-il affirmé.
Ces positions reflètent les principes de l’Algérie, a rappelé le Premier ministre algérien avant d’ajouter «nous ne voudrions pas s’immiscer dans les affaires internes d’autrui, et nous ne voulons pas qu’on porte atteinte à notre souveraineté nationale».(SPS) .