Le président de la République assiste aux travaux du 32e sommet des chefs d’État et de gouvernements de l’UA | Sahara Press Service

Le président de la République assiste aux travaux du 32e sommet des chefs d’État et de gouvernements de l’UA | Sahara Press Service

AddisAbeba (Ethiopie) 10 fév 2019 (SPS) Le président de la République, secrétaire général du Front Polisario, M. Brahim Ghali, a pris part dimanche  au côté de ses pairs africains à Addis-Abeba aux travaux du 32e Sommet des chefs d’État et de gouvernements de l’UA, pour procéder à l’examen et l’adoption de plusieurs rapports thématiques sur des dossiers stratégiques de l’Union.

Le président de la République participe à ce sommet dont le thème est : “Réfugiés, rapatriés et personnes déplacées : vers des solutions durables aux déplacements forcés en Afrique”.

Les pays africains sont appelés à agir “plus efficacement” sur les conflits et crises dont l’éclatement et la persistance sont considérés comme la cause première des déplacements forcés.

Le sommet aura aussi à examiner d’autres grands chantiers de l’UA, visant à faire aboutir les réformes entamées, notamment le renforcement de l’intégration économique en Afrique et la mise en œuvre de la zone de libre-échange continentale.

Il est aussi demandé, lors de ce sommet un soutien “énergique” afin de consolider davantage le processus de réformes institutionnelles indispensables de l’Union, visant à renforcer la capacité organisationnelle de l’UA, réaliser sa vision et sa mission et renforcer son leadership sur la scène internationale.

Le Président de la République est accompagné d’une délégation comprenant le ministre des AE, Mohamed-Salem Ould-Salek, le ministre délégué aux Affaires africaines, Hamdi Khalil Mayara, la SG de l’Union nationale des femmes sahraouies, Fatma Almahdi, l’ambassadeur auprès du ministère. des AE, Mohamed-Yeslem Beissat, le conseiller à la Présidence, Abdati Breika,le  représentant du Front POLISARIO auprès des Nations Unies, Sidi-Mohamed Omar, l’ambassadeur au ministère des AE, Malanine Lakhal, et ambassadeur en Éthiopie et représentant permanent auprès de l’Union africaine, Lamine Baali. (SPS)

Origen: Le président de la République assiste aux travaux du 32e sommet des chefs d’État et de gouvernements de l’UA | Sahara Press Service