Le président de la République au Panama pour assister à l’investiture du nouveau président élu | Sahara Press Service

Le président de la République au Panama pour assister à l’investiture du nouveau président élu | Sahara Press Service

Panama City (Panama) 30 juin 2019 (SPS) Le président de la République, Secrétaire général du Front POLISARIO, Brahim Ghali, est arrivé samedi au Panama, sur invitation officielle du gouvernement de ce pays pour assister à  la cérémonie d’investiture du nouveau président élu, Laurentino Cortizo. .

Le Président de la République a été reçu à l’aéroport international de Tocumen par des  autorités nationales panaméennes et des unités militaires venues lui rendre les honneurs,  avant de s’adresser à la presse panaméenne et internationale.

Le Président de la République a réaffirmé la force des relations historiques entre les deux peuples et les deux pays de la République de Panama et de la République sahraouie, réitérant la volonté de les consolider davantage au présent et à l’avenir et exprimant au nom du peuple sahraoui ses remerciements et sa reconnaissance pour cette invitation.

Au cours de cette  visite, le président de la République aura des entretiens avec des responsables panaméens, des chefs d’État et de gouvernement et des délégations invitées à assister à l’investiture du nouveau président.

Le président de la République est accompagné dans cette visite par une importante  délégation comprenant, MM. Mansour Omar, Ali Mahmoud, Souleima Tayeb, respectivement ministre délégué chargé de l’Amérique latine, ambassadeurs au Panama et au Nicaragua, ainsi que du conseiller à la Présidence de la République, Abdati Breika. (SPS)

Origen: Le président de la République au Panama pour assister à l’investiture du nouveau président élu | Sahara Press Service