Le président de la République entame une visite officielle à Cuba | Sahara Press Service

Le président de la République entame une visite officielle à Cuba | Sahara Press Service

 

La Havane, 3 déc 2018 (SPS) Le président de la République, SG du Front Polisario, M. Brahim Ghali est arrivé dimanche soir à la République de Cuba pour une visite officielle de trois jours, au cours de laquelle, il  rencontrera son homologue  cubain et les hautes autorités  de ce pays.

Le président de la République a été reçu par le vice-ministre des affaires étrangères de Cuba, M. Rogelio Sierra Diaz en compagnie de hauts  fonctionnaires du gouvernement cubain et de l’Ambassadeur de Cuba auprès de la République sahraouie, M. Clara Bolido.

Au menu du programme de la visite du président de la République, des pourparlers officiels avec les autorités cubaines et une visite en hommage à José Martí, le héros national cubain.

Le président est accompagné d’une délégation composée de Mansur Omar, ministre délégué au ministère des Affaires étrangères chargé de l’Amérique latine, Malainin Tghana, ambassadeur à Cuba et Abdati Breika, Conseiller à la Présidence de la République.

Cuba et la République démocratique arabe sahraouie établissent des relations diplomatiques depuis janvier 1980 et sont liés par des liens de coopération notamment  dans les domaines de la santé et de l’éducation.

Des milliers de jeunes Sahraouis sont formés à Cuba en tant que techniciens et spécialistes dans divers domaines. (SPS)

Origen: Le président de la République entame une visite officielle à Cuba | Sahara Press Service