Le président de la République félicite son homologue de Guinée pour le 59ème anniversaire de l’indépendance de son pays | Sahara Press Service

Home Internacional Le président de la République félicite son homologue de Guinée pour le 59ème anniversaire de l’indépendance de son pays | Sahara Press Service


Bir Lahlou (territoires sahraouis libérés), 02 oct 2017 (SPS) Le président de la République, SG du front Polisario, M. Brahim Ghali a adressé un message de félicitations à son homologue de la Guinée (Konakry), S.E  Alpha Condé  à l’occasion de la célébration de son pays du 59ème anniversaire de l’indépendance.
«Au nom du peuple sahraoui et en mon nom personnel, je vous félicite à l’occasion du 59eme anniversaire de l’indépendance de la République du Guinée, tout en vous souhaitant à vous et au peuple de la République du Guinée plus de bonheur, de succès et de prospérité», a écrit le président de la République dans son message à son homologue de la Guinée qui assure également la présidence tournante de l’UA.
La République du Guinée est devenue un partenaire clé de la République arabe sahraouie démocratique à  travers l’action commune au sein de l’Union africaine. Les deux pays ont établi un dialogue, basé sur une approche commune vers un certain nombre de questions d’actualité, pour relever les principaux défis de l’éradication de tout type de colonisation, de dépendance et du développement du continent africain, a rappelé le président de la République.
«Nous apprécions hautement la solidarité et la contribution constantes de la Guinée  pour son soutien et sa défendre des décisions de l’UA, que vous êtes président actuel et en favorisant les solutions africaines pour les problèmes et défis en Afrique», a souligné le texte.
Le président de la République a formulé l’espoir de voir les relations bilatérales se renforcer davantage entre les peuples de la République du Guinée et la République Arabe Sahraouie Démocratique dans les domaines diplomatiques en vue de permettre à l’Union africaine de jouer le rôle qui lui revient  sur la scène internationale. (SPS)

a través de Le président de la République félicite son homologue de Guinée pour le 59ème anniversaire de l’indépendance de son pays | Sahara Press Service