Le président de la République félicite son homologue du Botswana à l’occasion de la fête nationale de son pays | Sahara Press Service

BirLehlou, 30 sept 2018 (SPS) Le président de la République, secrétaire général du Front Polisario, Brahim Ghali, a félicité son homologue de la République du Botswana, S.E. Mokgweetsi Masisi, à l’occasion de la journée de l’indépendance de son pays.

«Au nom du peuple sahraoui et en mon nom personnel, il m’est un plaisir de vous présenter mes sincères félicitations pour l’anniversaire de la fête de l’indépendance de la République du Botswana», a écrit le président de la République dans un message à son homologue du Botswana.

«Je saisis cette occasion pour vous exprimer mes remerciements et ma gratitude à Votre Excellence, ainsi qu’au Gouvernement et au peuple de la République du Botswana pour votre solidarité et la position constante de votre pays dans la défense du droit du peuple sahraoui l’autodétermination et à l’indépendance».

Le président de la République a estimé que la signature de l’établissement de relations diplomatiques au niveau des ambassadeurs entre la République du Botswana et la République arabe sahraouie démocratique lors de sa récente visite au Bostwana, renforcera les consultations étroites au sein de l’Union africaine, fondées sur une approche commune autour de plusieurs questions d’actualité, afin de relever les principaux défis de l’éradication de toute forme de colonisation en Afrique pour que celle-ci puisse prendre la place qui lui revient sur la scène internationale. (SPS)

Origen: Le président de la République félicite son homologue du Botswana à l’occasion de la fête nationale de son pays | Sahara Press Service